vendredi 5 novembre 2010

Fabrication d'un moule fusing, étape 1

Couper un morceau dans un pain de terre chamottée de 10kg
Étaler la pâte au rouleau après l'avoir malaxée, couper avec un emporte pièce, faire des boudins pour mettre du relief dans la pièce
Résultat final ... hum !

Bon le final est largement perfectible, mais pour une première ça ira bien. L'idée c'est de voir tout d'abord comment réagit le verre dessus avant de se lancer dans la fabrication de moules en série ! ;-)
A retenir pour la prochaine fois : se couper les ongles au préalable !!!
Reste plus qu'à laisser sécher tranquillement 2 jours avant l'étape 2. 


4 commentaires:

  1. Super, j'attends le résultat avec impatience! je n'ai pas encore osé me lancer dans la fabrication de mes moules...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je débute en fusing et j'ai regardé avec intérêt la technique de fabrication de moule. L'essai a t il été concluant ? Concernant la cuisson, pouvez-vous me donner quelques conseils ?
    D'avance merci.
    Maridy

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    tombée ici au hasard de recherches. qu'utilisez vous comme terre pour ce moule. du grès ? et je suppose que vous faites cuire le moule à quelle temp ?
    merci d'avance
    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. Elle est ou l'étape 2, après séchage à quelle température doit on cuire le moule et combien de temps et paliers (je dispose d'un four pour fusing pour le faire).
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer